
RouleMarcel et Angers MĂ©cĂ©nat : une histoire qui roule depuis 2012 en faveur de lâinnovation sociale et solidaire
Contribuer Ă lâinnovation sociale et solidaire sur le territoire angevin en soutenant des projets associatifs. Câest la mission que sâest donnĂ© le fonds de dotation Angers MĂ©cĂ©nat depuis sa crĂ©ation. Et depuis 12 ans, RouleMarcel sâengage chaque annĂ©e en tant que mĂ©cĂšne, avec toujours autant de dĂ©termination et de plaisir. Câest une histoire […]

Retour dâexpĂ©rience : on Ă©tait Ă Motion Motion (et on a adorĂ© !)
Adeptes de design graphique ou non, vous connaissez peut-ĂȘtre le Motion Motion. Rassurez-vous, nous ne nous sommes pas mis Ă bafouiller Ă lâĂ©crit et Ă rĂ©pĂ©ter deux fois les mĂȘmes mots. Motion Motion câest le festival du graphisme en mouvement. Cet Ă©vĂ©nement créé par lâassociation âMotion carrĂ©â a lieu tous les ans depuis 2017 Ă […]

Dans les coulisses dâun shooting photo dâentreprise avec RouleMarcel
Quand on pense Ă lâimage dâune entreprise, on pense logo, supports de communication print et digital. Et quand on parle photos dâune entreprise, on pense souvent photographies des locaux, des produits avant de sâintĂ©resser Ă lâensemble de lâĂ©quipe et des employĂ©s. Chez RouleMarcel, nous encourageons nos clients Ă organiser des shooting photo de portraits corporate […]

Pourquoi il ne faut pas justifier les textes sur le web
Si pour vous la question de la justification sur le web ne se pose pas vraiment, câest que vous ĂȘtes un expert du web ou de la mise en page ! Vous ne serez donc pas surpris si on vous dit que ce qui est valable en print ne lâest pas forcĂ©ment en web. Mais […]

L’accessibilitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux : nos conseils pour une communication pour tous
Les rĂ©seaux sociaux, tout le monde y est. Mais est-ce que tout le monde arrive Ă lire nos posts, voir nos vidĂ©os, consulter nos images ? On ne parle pas ici de capacitĂ©s techniques comme un mauvais chargement, un mauvais rĂ©fĂ©rencement qui vous priverait d’une audience potentielle. Non, aujourd’hui on vous parle d’accessibilitĂ©. De ceux […]

RouleMarcel analyse pour vous : les affiches du Festival de Cannes
Rendez-vous immanquable du mois de mai, le Festival de Cannes va une fois de plus nous en mettre plein les mirettes cette annĂ©e pour sa 76e Ă©dition. Cet Ă©vĂ©nement est lâun des plus mĂ©diatisĂ©s au monde et rassemble les plus grands noms du cinĂ©ma mondial. Alors, cĂŽtĂ© visuel, lâĂ©quipe du festival marque le coup chaque […]

Digitalisation : ces outils qui deviennent indispensables
On vous en parlait dans un article prĂ©cĂ©dent, la digitalisation est en marche. On dirait mĂȘme qu’elle court depuis dĂ©jĂ plusieurs annĂ©es. Et de nouveaux outils sont apparus pour faciliter cette transition. Alors, que vous souhaitiez refaire votre site internet ou partir de zĂ©ro pour digitaliser votre activitĂ© et exister sur la « toile », il est […]

Avec les podcasts, RouleMarcel propose un nouveau média et une nouvelle forme de communication à ses clients
Le 13 fĂ©vrier, câest la veille de la Saint-Valentin. Oui, bon, ok⊠Mais câest aussi la journĂ©e mondiale de la radio. L’occasion de vous parler dâun type de mĂ©dia bien spĂ©cifique produit par les Marcel⊠Vous ĂȘtes dĂ©jĂ au courant quâĂ lâagence, on fait de la communication multicanale, avec la rĂ©alisation de supports print, web […]

Communication : le virage digital post-covid
Les Marcel ne vous apprennent rien en vous disant que le/la (on ne veut vexer personne) COVID-19 a changĂ© nos habitudes et notre maniĂšre de vivre. Et il/elle a aussi modifiĂ© la maniĂšre de communiquer des entreprises et leur maniĂšre dâaborder les prospects et clients. Grand gagnant de ces bouleversements : le digital ! Et […]

La newsletter B2B : Quâest-ce que câest ? Ă quoi ça sert ? Comment faire ?
Nous ne pensons pas trop nous avancer en disant que vous avez dĂ» recevoir au moins 5 newsletters dans votre boĂźte mail aujourdâhui. Le âmarchĂ© de la newsletterâ est donc assez surchargĂ© mais, chez RouleMarcel, nous souhaitons vous donner nos meilleurs conseils pour vous dĂ©marquer et fidĂ©liser vos lecteurs, quâils soient accrocs ! Quâest-ce quâune […]

Comment bien choisir sa police dâĂ©criture ?
22, v’lĂ la police ! Pas de panique, on parle ici de police dâĂ©criture, vous pouvez souffler ! Si nous vous proposons aujourdâhui un focus sur la typographie, câest que ce nâest pas un Ă©lĂ©ment anodin dans la crĂ©ation et la mise en page dâun texte. Câest mĂȘme carrĂ©ment essentiel ! La typographie, de l’association […]

Faut-il mettre en place la rĂ©servation en ligne sur le site internet dâune entreprise ?
Depuis plusieurs annĂ©es, rĂ©server son hĂŽtel en ligne sur Booking.com ou TripAdvisor, câest possible et facile. RĂ©server une table au restaurant depuis lâapplication TheFork (LaFourchette) aussi. Pour les coiffeurs et les instituts de beautĂ©, câest plus rĂ©cent avec Kiute ou Planity. Le COVID a Ă©galement amenĂ© de nombreuses entreprises vers la rĂ©servation en ligne et […]

Nos conseils pour réussir une publication sur les réseaux sociaux
Le nombre dâutilisateurs des rĂ©seaux sociaux ne cesse dâaugmenter chaque annĂ©e. Câest pourquoi aujourdâhui il est nĂ©cessaire pour une entreprise dâĂȘtre prĂ©sente sur ces plateformes. En quelques chiffres, selon blogdumoderateur.com, les utilisateurs des rĂ©seaux sociaux sont aujourdâhui au nombre de 4,2 milliards, soit 53,6% de la population mondiale ! Ătre prĂ©sent oui, mais il faut […]

L’alternance racontĂ©e par des Marcel
Chez RouleMarcel, nous mettons un point dâhonneur Ă recruter des alternants. Depuis la crĂ©ation de lâagence il y a 5 ans, David a toujours souhaitĂ© travailler avec des contrats en alternance car, câest lui-mĂȘme un âbĂ©bĂ© de lâalternanceâ. Ă ce jour, Aly et Caroline sont nos deux alternantes et elles prennent la parole pour tĂ©moigner […]

Conseils pour amĂ©liorer lâergonomie de votre site web
Dans cet article, les Marcel vous livrent quelques bons conseils afin que vous ayez toutes les clĂ©s en main pour amĂ©liorer votre site web grĂące Ă lâergonomie de celui-ci. Vous avez de quoi noter ? Câest parti ! Tout dâabord, lâergonomie quâest-ce que câest ? Lâergonomie fait (normalement) partie de votre quotidien. Ă peu […]

Un Community Manager câest quoi ?
Quel beau mĂ©tier ! Mais il suscite beaucoup dâinterrogations et parfois mĂȘme quelques moqueries. Pourquoi ? Car les gens ne comprennent pas toujours quelles sont les missions prĂ©cises de ceux quâon appelle affectueusement les CM, Ă savoir les Community Manager. Chez RouleMarcel, nous avons 2 community managers, et nous allons vous expliquer leurs missions ainsi […]

Ă quoi sert une page entreprise sur Linkedin ?
Ătre une entreprise prĂ©sente sur Linkedin est quelque chose de primordial. Linkedin Ă©tant un rĂ©seau social professionnel, axĂ© B2B (Business To Business), vous pourrez probablement y retrouver vos employĂ©s, vos concurrents, vos clients et mĂȘme vos fournisseurs (ça en fait du beau monde !) CrĂ©er et faire perdurer votre e-rĂ©putation passe, entre autres, par cette […]

Les clĂ©s dâune rentrĂ©e rĂ©ussie cĂŽtĂ© communication
Pour une entreprise, les mois de juillet, aoĂ»t et septembre sont des pĂ©riodes spĂ©ciales. Et oui, nous allons (tous) prendre un peu de bon temps avant de remettre le pied Ă lâĂ©trier. Les organisations sont bousculĂ©es, les Ă©quipes sont restreintes et les budgets mis en pause parfois. Pour que la rentrĂ©e soit agrĂ©able, nous allons […]

Créer une stratégie pour les réseaux sociaux en quelques étapes
Ătape 1 : Choisir ses objectifs Avant toute chose, vous devez dĂ©finir vos objectifs marketing et ce, en fonction de vos objectifs commerciaux. De nombreux objectifs sâoffrent Ă vous. En effet, vous pouvez choisir dâaugmenter votre visibilitĂ© en renforçant votre notoriĂ©tĂ©, dâaugmenter vos ventes, dâenrichir votre base de donnĂ©es clients ou encore de crĂ©er une […]

Votre logo n’est pas un moyen de communication !
Une crĂ©ation ou une refonte de logo nâest pas une mince affaire. Car OUI, un logo est important : il reflĂšte les valeurs de votre marque, votre personnalitĂ© et surtout lâidentitĂ© visuelle de votre entreprise. Quand on y pense, beaucoup dâentre nous ont besoin dâun logo : les associations, les entreprises, les artisans, les PME […]

8 étapes pour réaliser un audit de vos réseaux sociaux
RĂ©aliser un audit de vos rĂ©seaux sociaux va vous permettre de faire une analyse globale et transverse des contenus que vous produisez mais aussi de les confronter Ă votre marchĂ©. Vous disposerez ainsi dâun outil stratĂ©gique, vous permettant de comprendre et dâamĂ©liorer votre prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. Ătape 1 : Recensez vos comptes Câest […]

5 types de vidéos pour vos réseaux sociaux
Alimenter ses rĂ©seaux sociaux, câest bien, mais varier son contenu câest encore mieux, surtout avec des vidĂ©os ! Elles sont populaires sur lâensemble des rĂ©seaux sociaux et captent plus facilement lâattention des internautes que des photos. En prenant lâexemple dâInstagram, son algorithme met de plus en plus en avant les contenus vidĂ©os Ă vos ânon […]

Le recrutement chez RouleMarcel
Si vous souhaitez postuler chez nous ou si vous ĂȘtes tombĂ© un peu par hasard ici, ne bougez surtout pas, vous ĂȘtes Ă la bonne place ! Cet article est Ă destination de tout le monde : stagiaires, alternants, en recherche dâemploi, en reconversion professionnelle⊠Bref, vraiment tout le monde ! En chiffres ça donne […]

5 idées reçues sur les réseaux sociaux
On a créé notre compte, câest suffisant ! Certains pensent que la simple crĂ©ation dâun compte suffit, mais non ! Comment vendre et attirer de potentiels clients si vous restez les bras croisĂ©s Ă attendre ? Câest comme si vous attendiez votre plat au restaurant sans avoir commandĂ©, par consĂ©quent, il nâarrivera jamais đ […]

Tout savoir sur la signature email
Comme pouvait lâĂȘtre la signature papier, la signature mail est gĂ©nĂ©ralement inscrite en fin de contenu ou en bas de page. Il est important de soigner sa prĂ©sentation notamment dans un monde oĂč le numĂ©rique ne cesse dâĂ©voluer, surtout dans un milieu professionnel. Elle apporte sĂ©rieux et professionnalisme lors dâĂ©change de mails avec vos interlocuteurs […]

Lâimportance dâun profil complet sur LinkedIn : comment bien dĂ©buter ?
LinkedIn est LE rĂ©seau des professionnels sur lequel il faut ĂȘtre. Une vraie mine dâor pour les recruteurs, ce rĂ©seau social compte Ă ce jour environ 23 millions de membres dont 11,5 millions de membres actifs mensuels estimĂ©s. Ces chiffres placent LinkedIn en 6Ăšme position du classement des rĂ©seaux sociaux. (source : blog.digimind.com) Un profil […]

Mode sombre, mode nuit, dark mode, faut-il lâutiliser sur son site ?
Le mode sombre (dark mode en anglais), que certains appellent le mode nuit, se dĂ©veloppe considĂ©rablement ces derniers mois. Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit. Alors, le mode sombre, effet de mode ou rĂ©el impact sur l’expĂ©rience utilisateur ? Le mode sombre, c’est quoi ? C’est la nouvelle tendance au service de l’expĂ©rience utilisateur. Il […]

Les derniÚres nouveautés à connaßtre sur Instagram
Créé en 2010 puis rachetĂ© par Facebook en 2012, Instagram est dĂ©sormais un gĂ©ant des rĂ©seaux sociaux. L’application ne cesse dâĂ©voluer depuis plus de 10 ans en apportant de nouvelles fonctionnalitĂ©s au fur et Ă mesure des annĂ©es. Particuliers, professionnels, personnalitĂ©s publiques ou crĂ©ateurs, tout le monde y trouve son compte. De nombreuses entreprises ont […]

Ăa Roule, le journal de RouleMarcel
1, 2, 3, 4, 5 ! Cinq, câest le nombre de bougies soufflĂ©es cette annĂ©e par RouleMarcel ! Vous ne voyez pas le rapport avec ce journal ? Allons, faites un petit effort⊠Bon ok, je lĂąche lâinfo. (Voix NRJ Music Awards) Mesdames et messieurs, RouleMarcel est fier et excitĂ© de vous annoncer le lancement […]

La plus grande photo de lâhistoire est un Rembrandt de 717 milliards de pixels !
Câest le plus grand clichĂ© jamais rĂ©alisĂ©, Ă trĂšs trĂšs trĂšs haute rĂ©solution. Depuis 2019, le Rijksmuseum d’Amsterdam reproduit une copie numĂ©rique d’un tableau du cĂ©lĂšbre peintre Rembrandt : La Ronde de Nuit, un tableau de 4 x 3 m peint en 1642. LâĂ©quipe en charge de cette reproduction a ainsi pris […]

La carte pop-up, un support print exceptionnel
PrĂȘt(e) pour une expĂ©rience print ? Le facteur est passé⊠Mis Ă part les factures (et les amendes outch), on peut se lâavouer, on ne reçoit plus beaucoup de courriers. Alors que dites-vous de recevoir une carte crĂ©ative qui casse les codes ? Encore mieux, que dĂźtes-vous dâenvoyer une carte avec un effet de surprise […]

Tendances graphiques : ce qui va cartonner en 2022
Voici venir 2022 et son lot de surprises ! Nouvelle annĂ©e, nouveaux projets, nouvelles crĂ©ations et nouvelles tendances graphiques ! Chez RouleMarcel, on aime ĂȘtre alerte sur tous les sujets et surtout quand cela touche Ă notre cĆur de mĂ©tier. Voici donc une petite sĂ©lection des tendances qui feront 2022. Nostalgie quand tu nous tiens […]

La sĂ©curitĂ© de votre site internet nâest plus une option.
Ces derniĂšres annĂ©es, le nombre de sites internet a continuĂ© de croĂźtre. Cette croissance sâaccompagne Ă©videmment du cĂŽtĂ© obscur de la force : hackers, ransomwares, malwares⊠Ils ont toujours un coup dâavance, câest pourquoi le risque zĂ©ro nâexiste pas, pour personne. DerniĂšrement, plusieurs faits marquants ont bousculĂ© notre approche technique des sites internet de nos […]

Quelle est la meilleure agence de communication sur Angers ?
Bah câest nous ! RouleMarcel est la meilleure agence de communication sur Angers. Câest celui qui le dit qui lâest ! Si si on vous assure, vraiment, on vous le dit avec la subjectivitĂ© la plus totale. Bon ok, le troll reste une des activitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es sur Internet, on avait envie de nous amuser un […]

Le calendrier marketing 2022
Calendrier marketing, marronnier, calendrier des community managers, quâimporte comment vous l’appelez, il est indispensable pour votre stratĂ©gie digitale ! DĂ©couvrez toutes les dates clĂ©s de lâannĂ©e, mois par mois : fĂȘtes, jours fĂ©riĂ©s, Ă©vĂ©nements, etc. Nous vous avons rĂ©unis les dates Ă retenir pour 2022. Ă vous de choisir celles qui seront pertinentes en fonction […]

Faut-il passer mon entreprise sur le réseau social TikTok ?
TikTok est un rĂ©seau social de partage de clips vidĂ©os dĂ©veloppĂ© par la sociĂ©tĂ© chinoise ByteDance. Avec un total de 2 milliards de tĂ©lĂ©chargements dans le monde, lâapplication reprĂ©sente une grande opportunitĂ© pour les annonceurs ! Vous hĂ©sitez encore Ă crĂ©er un compte sur Tiktok pour votre entreprise ? Mais avant de vous lancer sur […]

5 conseils pour améliorer la page Facebook de votre entreprise
Vous ne connaissez pas Facebook ? Ok boomer ! Avec plus de 40 millions dâutilisateurs actifs français par mois, câest le premier rĂ©seau social de lâHexagone. Il sâagit donc dâun puissant outil de communication pour les entreprises. Voici nos 5 astuces pour accroĂźtre votre visibilitĂ© et dĂ©velopper votre image de marque sur Facebook. Choisir le […]

Comment réaliser une veille performante ?
La veille est un outil stratĂ©gique puissant pour une entreprise, comme les Marcel vous lâont dĂ©taillĂ© dans Faire de la veille, c’est quoi ? Guetter les actualitĂ©s du secteur dâactivitĂ©s et les nouveautĂ©s technologiques, surveiller les concurrents et lâimage de son entreprise sur le web ou encore se tenir au courant des Ă©volutions rĂ©glementaires⊠Tout […]

Faire de la veille,
c’est quoi ?
La veille est un Ă©lĂ©ment essentiel de la stratĂ©gie des entreprises, encore plus aujourdâhui avec toutes les informations disponibles sur internet et la rapiditĂ© de leur diffusion. Mais concrĂštement, quâest-ce que la veille ? Et pourquoi en faire ? RouleMarcel vous explique tout. Beaucoup dâentre vous en font dĂ©jĂ , peut-ĂȘtre mĂȘme sans le […]

Comment devenir graphiste en agence de communication ?
MĂ©tier, Ă©tudes, formations et Ă©volutions, si vous voulez devenir graphiste en agence de communication, on vous dit tout. On va vous donner nos conseils pour bien cerner les missions et le parcours de formation utiles pour devenir designer graphiste. Nous sommes professionnels dans une agence de communication, on va vous donner la rĂ©alitĂ© du terrain, […]

Combien coûte un site WordPress ?
Le prix pour la crĂ©ation dâun site internet basĂ© sur WordPress dĂ©pend de nombreux facteurs : les besoins, les objectifs, lâhĂ©bergement, le nom de domaine et la mise en place dâun contrat de maintenance. Pour nous, il est essentiel que vous compreniez ce que vous allez payer. Nous allons vous aider en vous donnant quelques […]

La grande vague de lâĂ©motion pour les spots TV
LâĂ©motion au cĆur des spots publicitaires fait l’unanimitĂ© auprĂšs des français depuis quelques annĂ©es. Beaucoup de marques comme IntermarchĂ© ou Monoprix ont fait le choix du marketing Ă©motionnel, et cela cartonne ! Le marketing Ă©motionnel, pourquoi lâutiliser ? Le marketing Ă©motionnel tente de toucher les consommateurs grĂące au storytelling. Le but Ă©tant de tisser […]

Digitaliser son commerce
Digitaliser son commerce, câest passer par la phase de transformation dite « digitale » de votre lieu de vente physique. Câest la grande tendance du moment, nous pouvons mĂȘme dire Ă ce jour que câest devenu une nĂ©cessitĂ© : il faut ĂȘtre prĂ©sent sur le digital et pourquoi pas crĂ©er de nouvelles expĂ©riences client.. En suivant les […]

Les vĆux dâentreprise, une communication millĂ©simĂ©e
RĂ©aliser une carte de vĆux ou une campagne de communication dĂ©diĂ©e aux vĆux nâest pas si simple que cela en Ă lâair. Il y a quelques Ă©tapes Ă respecter afin de marquer les esprits de vos destinataires. Classique, technique ou crĂ©atif, les possibilitĂ©s de souhaiter les vĆux sont multiples. Un moment clĂ© qui se prĂ©pare […]

Comment mettre en place un service de Click & Collect efficace ?
Un service de Click and Collect permet au client de rĂ©server un ou plusieurs produits en ligne, disponible(s) en magasin. Le client ne se fait pas livrer, il va lui-mĂȘme rĂ©cupĂ©rer ses achats dans le point de vente ou le point de retrait. Cette tendance Ă©merge depuis quelques annĂ©es sur le territoire afin dâoffrir un […]

Lâimportance de la typographie en communication
DâoĂč vient la typographie ? La typographie est Ă©troitement liĂ©e Ă lâhistoire de lâimprimerie. En effet, les premiers caractĂšres mobiles Ă©taient destinĂ©s Ă celle-ci. LâĂ©volution de lâimprimerie a boostĂ© lâĂ©dition et la presse et a donc contribuĂ© Ă lâĂ©volution de la typographie. En fonction des Ă©poques, certaines typographies correspondent au style dâĂ©criture du Moyen- Ăge […]

Les 3 clés pour réussir un bon engagement collaborateur
Ătape 1 : Lancer la stratĂ©gie auprĂšs des salariĂ©s Dans un premier temps, il va falloir leur expliquer pourquoi vous souhaitez mettre cette stratĂ©gie en place. Ensuite, il faudra convaincre et guider vos employĂ©s. Vous pouvez crĂ©er un âguide de lancementâ avec quelques photos, phrases, hashtags dont ils peuvent sâinspirer, dites leur Ă©galement ce qui […]

Pourquoi mettre en place une stratĂ©gie d’Engagement Collaborateur (Employee Advocacy) ?
Lâengagement collaborateur (ou Employee Advocacy) est une stratĂ©gie dont une entreprise se sert afin de mobiliser ses salariĂ©s en les transformant en âambassadeursâ d’une marque, d’un service ou de lâentreprise dans sa globalitĂ©. Ils deviennent ambassadeurs dans leur vie professionnelle et Ă©galement dans leur vie personnelle, souvent via leurs propres rĂ©seaux sociaux. En dâautres […]

Quelle est la différence entre un plan marketing et un plan de communication ?
Plan marketing vs Plan de communication Le plan marketing consiste, tout simplement, Ă planifier la stratĂ©gie alors que le plan de communication consiste Ă exĂ©cuter la planification de cette stratĂ©gie. Pour les dĂ©finir plus en dĂ©tail, le plan marketing rĂ©pond au âQuoi ?â, câest-Ă -dire les produits et/ou les services de lâentreprise concernĂ©e et au âQui […]

De la création au routage de vos courriers et mailings
Dans un monde oĂč le digital est aujourdâhui devenu indispensable, certaines techniques de communication âprintâ restent incontournables. Pour communiquer, nombreuses sont les entreprises qui utilisent les mailings papier appelĂ©s aussi publipostages. Quâest-ce quâun mailing ? La star de vos boĂźtes aux lettres Le mailing est un outil de communication pour envoyer un message […]

Pourquoi prendre ses salariés en photo ?
Dans un de nos articles prĂ©cĂ©dents, nous vous avions dĂ©jĂ Ă©voquĂ© pourquoi faire ses propres photos ou vidĂ©os. Lorsquâune entreprise fait appel Ă un photographe pour un shooting photo, il sâagit souvent de sujets incontournables comme des photographies de ses produits, ses rĂ©alisations ou encore le bĂątiment de la sociĂ©tĂ©. Mais pourquoi est-il Ă©galement trĂšs important […]

Comment notre agence de communication a accompagné Scania France pour communiquer autour du COVID-19 ?
Face Ă la crise du coronavirus COVID-19, nombreuses sont les marques qui ont rĂ©flĂ©chi sur les choix de communication Ă adopter. Faut-il continuer de communiquer ? Sur quoi ? Ă quel moment ? Comment parler au client ou Ă un collaborateur ? Faut-il parler de la pandĂ©mie, apporter du soutien ou montrer comment la marque […]

Print is not dead
Alors que les rĂ©seaux, livres blancs et presses regorgent d’informations relatives Ă la digitalisation des entreprises, il y a pourtant une confusion entre digitaliser son activitĂ© et raisonner l’utilitĂ© du papier au sens propre du terme. Voici un article prĂ©sentant l’approche du « papier », sa nature, son impact mais aussi son rĂŽle qu’il a pourtant toujours […]

Les avantages du Motion Design pour communiquer efficacement
Un « Motion Design », câest quoi ? DĂ©finition WikipĂ©dia : Le motion design, aussi appelĂ© animation graphique, graphisme animĂ©, conception du mouvement ou conception graphique animĂ©e est une forme d’art visuel consistant Ă crĂ©er des Ćuvres animĂ©es ; il implique d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique. En gros, câest une animation, composĂ©e essentiellement […]

Pourquoi faire ses propres photos ou vidéos ?
Dans une sociĂ©tĂ© ou tout doit aller toujours plus vite, nous sommes souvent tentĂ©s de prendre des photos dĂ©jĂ existantes (banques d’images) plutĂŽt que de faire appel Ă une sociĂ©tĂ© ou Ă un photographe. Tout d’abord pour la rapiditĂ© de mise en place mais aussi pour des raisons budgĂ©taires, car bien rĂ©guliĂšrement, en effet, les […]

Pourquoi choisir RouleMarcel en agence de communication ?
C’est vrai ça, pourquoi nous ? đ Pour commencer, pour choisir, il faut savoir de quoi on parle. Une agence de communication, c’est quoi ? Le marchĂ© de la communication est toujours en pleine mutation, innove sans discontinuitĂ© et ne cesse de nous surprendre. C’est un milieu passionnant dans lequel il faut rester bien accrochĂ© […]