Chaque annĂ©e, Espace Emeraude organise un salon pour permettre la rencontre des fournisseurs avec tous les magasins du rĂ©seau. Au coeur de l’Ă©vĂ©nement, chacun peut apprĂ©hender les nouveaux produits, les nouvelles marques et dĂ©couvrir les offres des fournisseurs.
En raison de la pandĂ©mie de COVID-19, cet acteur incontournable du marchĂ© du bricolage et du jardinage, pour particuliers et professionnels, a dĂ» repenser ce temps fort Ă©vĂ©nementiel. Espace Emeraude a fait le choix de maintenir son Ă©vĂ©nement en le rendant 100% numĂ©rique avec la crĂ©ation d’un salon virtuel associĂ© Ă une plateforme e-commerce dĂ©veloppĂ©e sur-mesure par notre agence de communication.
Notre client nous a confiĂ© la crĂ©ation d’une plateforme e-commerce pour permettre, d’une part, aux magasins du rĂ©seau national de pouvoir voir les produits proposĂ©s par les fournisseurs, de dĂ©couvrir les offres commerciales, les minimums de commande, etc…
D’autre part, le back-office permet d’accĂ©der aux rĂ©capitulatifs par fournisseur, par marque et par magasin. Des systèmes de filtres permettent Ă l’utilisateur de vivre une expĂ©rience plus fonctionnelle.
Techniquement, l’eShop a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en React pour ses performances, appuyĂ© par Material UI pour ĂŞtre efficient au regard du dĂ©lai imparti pour rĂ©aliser le projet.
« Une agence au top, réactive et dynamique ils ont su être force de proposition et tenir les délais d'un projet important pour nous. »
Arnaud VLERICK | Directeur E-commerce
Voir l'avis Google