Chaque année, Espace Emeraude organise un salon pour permettre la rencontre des fournisseurs avec tous les magasins du réseau. Au coeur de l’événement, chacun peut appréhender les nouveaux produits, les nouvelles marques et découvrir les offres des fournisseurs.
En raison de la pandémie de COVID-19, cet acteur incontournable du marché du bricolage et du jardinage, pour particuliers et professionnels, a dû repenser ce temps fort événementiel. Espace Emeraude a fait le choix de maintenir son événement en le rendant 100% numérique avec la création d’un salon virtuel associé à une plateforme e-commerce développée sur-mesure par notre agence de communication.
Notre client nous a confié la création d’une plateforme e-commerce pour permettre, d’une part, aux magasins du réseau national de pouvoir voir les produits proposés par les fournisseurs, de découvrir les offres commerciales, les minimums de commande, etc…
D’autre part, le back-office permet d’accéder aux récapitulatifs par fournisseur, par marque et par magasin. Des systèmes de filtres permettent à l’utilisateur de vivre une expérience plus fonctionnelle.
Techniquement, l’eShop a été développé en React pour ses performances, appuyé par Material UI pour être efficient au regard du délai imparti pour réaliser le projet.
« Une agence au top, réactive et dynamique ils ont su être force de proposition et tenir les délais d'un projet important pour nous. »
Arnaud VLERICK | Directeur E-commerce
Voir l'avis Google