Pour une entreprise, les mois de juillet, aoĂ»t et septembre sont des pĂ©riodes spĂ©ciales. Et oui, nous allons (tous) prendre un peu de bon temps avant de remettre le pied Ă lâĂ©trier. Les organisations sont bousculĂ©es, les Ă©quipes sont restreintes et les budgets mis en pause parfois.
Pour que la rentrée soit agréable, nous allons vous donner quelques conseils pour aborder sereinement le retour au bureau. Sans pour autant vous fournir un cahier de vacances, rassurez-vous !
Nous voulons tous repartir sur de bonnes bases dĂšs la rentrĂ©e en septembre, un petit peu comme les bonnes rĂ©solutions du nouvel an ! Alors beaucoup dâidĂ©es fusent, beaucoup de projets prennent vie et arrive le moment oĂč vous avez besoin des services de votre agence prĂ©fĂ©rĂ©e.
Chez RouleMarcel, nous adorons donner vie Ă toutes vos idĂ©es, vous accompagner dans le conseil, la conception et la crĂ©ation des plus belles campagnes de communication. Ăa, vous le savez. Mais. Oui, il y a malheureusement un mais. Le planning nâest pas toujours extensible, il peut nous arriver de dĂ©caler et parfois mĂȘme dâĂȘtre en congĂ©s. Sâil vous plaĂźt, anticipez vos demandes, on est meilleurs sans la pression du dĂ©lai.
Le printemps, câest souvent un temps fort pour les communicants. On ajuste les stratĂ©gies marketing et communication du second semestre. On prĂ©voit de nouvelles opĂ©rations commerciales pour la rentrĂ©e, les fameuses offres de rentrĂ©e. On prĂ©pare les salons professionnels de la pĂ©riode automne-hiver. On lance de nouveaux mĂ©dias, on crĂ©e de nouveaux contenus. Dans tous les types dâentreprise, on projette de nouveaux supports de communication. Les idĂ©es bourgeonnent !
On vous le confie, pas mal de nos clients nous font leurs demandes avant de partir en congĂ©s et attendent nos crĂ©ations pour leurs retours de congĂ©s. Quand câest possible, on le fait.
Si vous vous dĂźtes : âLes gens sont tous partis en congĂ©s dâĂ©tĂ©, ça ne sert Ă rien de communiquerâ, câest quâil faut vraiment que vous partiez en vacances. Selon votre domaine d’activitĂ©s ou vos cibles, lâĂ©tĂ© peut ĂȘtre une pĂ©riode faste commercialement (ex : tourisme, parcs de loisirs, piscinistesâŠ).
Si ce nâest pas le cas (ex : TP, bĂątiment en aoĂ»t), il y a plein dâactions Ă mettre en place pour continuer Ă communiquer. Si vos clients sont jeunes, pensez-vous quâils coupent totalement leur tĂ©lĂ©phone ?
ConsidĂ©rez cette pĂ©riode comme une opportunitĂ© de crĂ©er du lien avec vos clients, dans le but de les fidĂ©liser. MĂȘme en B2B, l’impact de la fidĂ©lisation est sous-estimĂ©. Les clients aiment ĂȘtre chouchoutĂ©s, si si. Pour vos prospects, câest la mĂȘme chose, prenez de leurs nouvelles, ils apprĂ©cieront.
Sur les rĂ©seaux sociaux, rĂ©duire trop intensĂ©ment le rythme de publication peut impacter l’algorithme, alors on programme des publications.
Vos concurrents pensent peut-ĂȘtre quâil ne sert Ă rien de communiquer pendant les congĂ©s dâĂ©tĂ©. Profitez-en pour vous dĂ©marquer et toucher de nouveaux prospects. Des parts de marchĂ©s vous attendent cet Ă©tĂ©.
Vous, nous, nos partenaires, nos sous-traitants et les vĂŽtres, nous prenons tous des congĂ©s dâĂ©tĂ©. Planifier les choses en tenant compte des plannings de chacun nâest pas toujours simple. En anticipant, ça laisse plus de chances de trouver des solutions.
Plus dâun Français sur deux choisit sa destination en fonction de la couverture mobile. On voit chaque annĂ©e davantage de gens qui sont sur leurs smartphones Ă la plage. Il existe des solutions pour cibler ces personnes. On en parle si vous voulez ?
Si vous ĂȘtes bloquĂ©(e) au bureau, on espĂšre que vous avez la climâ, mais on vous conseille de profiter du calme ambiant pour rĂ©diger les prochains articles, pour penser aux contenus du futur emailing de la rentrĂ©e, etcâŠ
On vous invite Ă nous indiquer vos congĂ©s, quâon sache quand et comment vous contacter. Câest utile pour notre organisation agile. Pour information, lâagence sera totalement fermĂ©e du 08 au 19 aoĂ»t. Sur le reste de lâĂ©tĂ©, lâĂ©quipe ne sera pas systĂ©matiquement au complet.
Si vous souhaitez nous envoyer une carte postale, on vous redonne lâadresse :
RouleMarcel – 42 rue du GĂ©nĂ©ral LizĂ© – 49100 ANGERS