Motion design : écriture, illustration et animation

Donner vie Ă  votre marque

c-blanc c-noir-small double-vagues-4-jaune Plan de travail 1

Donner du sens et de la cohĂ©rence par l’écriture d’un storyboard

 

Le storyboard reprĂ©sente une histoire dessinĂ©e. C’est une Ă©tape de prĂ©-production extrĂȘmement importante ! Cela permet de dĂ©finir le cadre de l’histoire tout en mettant en avant les principaux Ă©lĂ©ments et les actions importantes de l’histoire. Certaines scĂšnes peuvent ĂȘtre commentĂ©es ou annotĂ©es afin d’apporter davantage de dĂ©tails Ă  l’action illustrĂ©e.
L’écriture d’un storyboard est indispensable afin d’expliquer au mieux l’histoire du motion design et d’ĂȘtre clair concernant les attentes des clients. Notre Ă©quipe de graphistes saura vous guider et vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et de vos demandes.

Les choix artistiques

 

Illustrations

Les illustrations sont dĂ©finies lors du storyboard. Elles peuvent s’inspirer des couleurs de la charte graphique de votre entreprise. De plus, elles peuvent ĂȘtre plus ou moins travaillĂ©es en fonction de votre demande. Il peut s‘agir d’illustrations en flat design c’est-Ă -dire Ă  plat, en 2D. Ces illustrations sont gĂ©nĂ©ralement faciles Ă  comprendre et peuvent rapidement faire passer le message souhaitĂ©. Il existe d’autres styles comme les illustrations en 3D, les illustrations isomĂ©triques (Ă  base d’une grille afin de jouer sur les perspectives) ou gradients (Ă  base de dĂ©gradĂ©s).

Animations

Une fois le storyboard et le maquettage terminĂ©, il est temps d’animer vos illustrations ! Cette Ă©tape consiste simplement Ă  assembler vos diffĂ©rentes illustrations entre elles afin de leur donner vie et donc de les mettre en mouvement.

Sons et musiques : le « sound-design »

Les sons et musiques utilisĂ©s vont permettre de crĂ©er un univers sonore adaptĂ© Ă  votre motion design. Il est, en effet, possible d’intĂ©grer une musique et/ou une voix off afin de dynamiser la vidĂ©o. Les bruitages ne sont pas Ă  laisser de cĂŽtĂ© Ă©galement puisqu’ils permettent de donner vie Ă  vos actions : klaxonne, bruit de pas, porte qui claque ou encore un tĂ©lĂ©phone qui sonne, tout est possible ! L’univers sonore est primordial pour rendre votre vidĂ©o attractive et singuliĂšre.

Des projets de motion design par les Marcel

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Montage

 

AprĂšs ces diffĂ©rentes Ă©tapes, nos graphistes doivent assembler et monter l’ensemble de la vidĂ©o. De plus, il est souvent conseillĂ© d’ajouter des sous-titres dans le cas oĂč la vidĂ©o est postĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux ou encore si elle est visionnĂ©e par des personnes sourdes et/ou malentendantes. 

Une fois l’ensemble montĂ©, il ne reste plus que l’export Ă  faire et votre vidĂ©o est prĂȘte.

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