Donner vie à votre marque
Le storyboard représente une histoire dessinée. C’est une étape de pré-production extrêmement importante ! Cela permet de définir le cadre de l’histoire tout en mettant en avant les principaux éléments et les actions importantes de l’histoire. Certaines scènes peuvent être commentées ou annotées afin d’apporter davantage de détails à l’action illustrée.
L’écriture d’un storyboard est indispensable afin d’expliquer au mieux l’histoire du motion design et d’être clair concernant les attentes des clients. Notre équipe de graphistes saura vous guider et vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et de vos demandes.
Les illustrations sont définies lors du storyboard. Elles peuvent s’inspirer des couleurs de la charte graphique de votre entreprise. De plus, elles peuvent être plus ou moins travaillées en fonction de votre demande. Il peut s‘agir d’illustrations en flat design c’est-à-dire à plat, en 2D. Ces illustrations sont généralement faciles à comprendre et peuvent rapidement faire passer le message souhaité. Il existe d’autres styles comme les illustrations en 3D, les illustrations isométriques (à base d’une grille afin de jouer sur les perspectives) ou gradients (à base de dégradés).
Une fois le storyboard et le maquettage terminé, il est temps d’animer vos illustrations ! Cette étape consiste simplement à assembler vos différentes illustrations entre elles afin de leur donner vie et donc de les mettre en mouvement.
Les sons et musiques utilisés vont permettre de créer un univers sonore adapté à votre motion design. Il est, en effet, possible d’intégrer une musique et/ou une voix off afin de dynamiser la vidéo. Les bruitages ne sont pas à laisser de côté également puisqu’ils permettent de donner vie à vos actions : klaxonne, bruit de pas, porte qui claque ou encore un téléphone qui sonne, tout est possible ! L’univers sonore est primordial pour rendre votre vidéo attractive et singulière.
Retrouvez nos productions en motion design sur notre Viméo. Ici
Après ces différentes étapes, nos graphistes doivent assembler et monter l’ensemble de la vidéo. De plus, il est souvent conseillé d’ajouter des sous-titres dans le cas où la vidéo est postée sur les réseaux sociaux ou encore si elle est visionnée par des personnes sourdes et/ou malentendantes.
Une fois l’ensemble monté, il ne reste plus que l’export à faire et votre vidéo est prête.
OrganiZ, de l’identité visuelle à la création du site internet. Voir le projet
Parade Connect, un motion design pour le lancement d’un nouveau produit. Voir le projet