Vous ne connaissez pas Facebook ? Ok boomer ! Avec plus de 40 millions dâutilisateurs actifs français par mois, câest le premier rĂ©seau social de lâHexagone. Il sâagit donc dâun puissant outil de communication pour les entreprises. Voici nos 5 astuces pour accroĂźtre votre visibilitĂ© et dĂ©velopper votre image de marque sur Facebook.
Le choix de votre modĂšle de page est essentiel, car en fonction de celui-ci, Facebook vous propose des fonctionnalitĂ©s plus adaptĂ©es Ă vos produits et services (mise en page, bouton dâappel Ă lâaction âŠ). Il existe de nombreux modĂšles de page :
Pour vĂ©rifier ou modifier votre modĂšle de page, rendez-vous dans les âParamĂštresâ puis cliquez sur âModifier la pageâ. Vous trouverez ensuite une section dĂ©diĂ©e aux modĂšles de page.
Avoir ses informations Ă jour est primordial pour une entreprise. Elles permettent notamment de prĂ©senter vos coordonnĂ©es, votre domaine dâactivitĂ©, et ainsi dâinformer Facebook sur le cĆur de votre activitĂ©. La plateforme va ensuite sâen servir pour vous aider Ă apparaĂźtre dans les premiers rĂ©sultats de recherche des utilisateurs. Le texte de description est lui aussi trĂšs important puisquâil permet de dĂ©crire votre activitĂ© Ă vos prospects et clients. Google peut aussi lâutiliser pour vous rĂ©fĂ©rencer.
Comment modifier vos informations sur Facebook ? Rendez vous dans lâonglet âĂ proposâ et commencez par vĂ©rifier vos catĂ©gories. Elles influencent les rĂ©sultats de recherche des utilisateurs. VĂ©rifiez ensuite si chaque section de vos paramĂštres gĂ©nĂ©raux est bien remplie avec :
La photo de profil et la photo de couverture sont les premiers Ă©lĂ©ments que les visiteurs de votre page verront. Le choix de ces visuels doit donc reflĂ©ter au mieux lâidentitĂ© de votre marque.
Pour la photo de profil, les entreprises utilisent la plupart du temps leur logo. Pour la photo de couverture, le choix est plus libre et sa mise Ă jour plus frĂ©quente. Lâobjectif est dâengager votre audience. Votre visuel peut donc mettre en avant un Ă©vĂšnement Ă venir, un produit⊠Il est mĂȘme maintenant possible de mettre une vidĂ©o de couverture. Elle doit durer entre 20 et 90 secondes, ĂȘtre de bonne qualitĂ© et respecter les dimensions 1250 x 463 pixels pour un rĂ©sultat optimal.
Selon la nature et le modĂšle de votre page, vous pouvez personnaliser un bouton situĂ© en haut de page pour dĂ©clencher lâaction que vous souhaitez :
Choisissez ensuite la page de votre site vers laquelle vous souhaitez diriger les internautes. Il ne vous restera plus qu’Ă ajouter lâURL de la page dans le champ âSite webâ et Ă valider pour crĂ©er le bouton dâaction Facebook. Il est aussi important dâavoir un plugin sur votre site qui renvoie Ă votre page Facebook : vous optimisez alors le maillage et vous transformez vos clients en fans.Â
Les publications sont le cĆur de votre page Facebook, ce sont grĂące Ă elles que vous entrez en contact avec votre communautĂ©.. Il est important de varier les formats (vidĂ©o, photo, texteâŠ) pour ne pas ennuyer votre audience. MĂȘme si les visuels sont le format qui gĂ©nĂšre le plus d’interactions, il ne faut pas nĂ©gliger les autres pour autant. Un simple texte est moins accrocheur surtout quand il est long. La meilleure option est dâallier texte et image.Â
D’un point de vie planning, le meilleur moyen de dĂ©finir un timing parfait est dâanalyser la courbe de connexion de votre audience dans lâonglet âStatistiquesâ. Chaque page, chaque type dâentreprise, chaque secteur d’activitĂ© a ses propres audiences.
Vous avez maintenant plus de clĂ©s en main pour optimiser votre page Facebook et amĂ©liorer la visibilitĂ© de votre entreprise. Mais si vous souhaitez dĂ©lĂ©guer la gestion de votre page et ĂȘtre encore mieux accompagnĂ© on peut se programmer un appel ? đ