Identité & plateforme de marque

Créer une identité qui marque les esprits

c-blanc c-noir-small double-vagues-4-jaune Plan de travail 1

Un travail réfléchi pour une identité qui transmet les valeurs et les principes de votre entreprise, pour aboutir sur la livraison d’une plateforme de marque solide et cohérente

 

S’imprégner et s’inspirer des tendances graphiques

 

Veille visuelle et concurrentielle, pour mieux appréhender le sujet

Avant de foncer tête baissée à créer votre identité, il est capital de prendre du recul et de la hauteur sur votre marché mais également sur les activités connexes à la vôtre. En effet, vous pouvez aller voir ce que fait votre concurrent sans pour autant le copier mais plutôt pour voir ce que vous pourriez faire pour vous différencier.

S’inspirer des tendances est primordial pour définir votre identité. En effet, la règle est simple. Il y a vos goûts personnels et ceux de vos clients.

Recherche du naming, de la baseline qui correspondra le mieux à votre marque

Le travail de recherche pour votre nom de marque peut prendre plus ou moins de temps. Vous devez vous différencier de la concurrence tout en trouvant un nom captivant pour votre clientèle. Rien de compliqué, il doit être clair, mémorisable, facilement prononçable et surtout en relation avec votre activité.

Il en va de même pour votre baseline, à ne pas confondre avec le slogan. Ce dernier est à but commercial, il peut varier en fonction de vos campagnes publicitaires. La baseline, quant à elle, ne changera jamais à moins de refaire entièrement votre identité. Elle doit être représentative de votre état d’esprit tout en évoquant les valeurs que vous souhaitez transmettre à vos clients. Quelques mots suffisent, elle ne doit pas être trop longue et faire plus de 5 ou 6 mots généralement.

La baseline est, souvent, plus difficile à trouver que votre nom de marque et nous sommes là pour vous aider et vous conseiller dans vos choix.

 

Créer et proposer plusieurs options

 

Création de différentes pistes graphiques

Une fois que vous nous avez communiqué votre nom de marque ainsi que votre baseline, nos graphistes vous font plusieurs propositions de pistes graphiques. Vous pouvez nous transmettre vos inspirations de logo, de couleurs ou encore de thèmes. Suite à cela, notre équipe vous propose 3 ou 4 pistes différentes afin que vous puissiez avoir davantage de choix. Il est évidemment possible de modifier quelques détails sur le choix graphique que vous préférez.

Mise en situation des pistes pour vous permettre de mieux vous projeter

Afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu final plus facilement, notre équipe met en situation votre logo. En d’autres termes, nous vous faisons différents mockups : signalétiques extérieures, mug, crayon, sac, carte…etc. Le but ici, étant de vous projeter un maximum et d’avoir une idée plus précise du rendu final.

Des identités visuelles conçues par les Marcel !
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Décliner la charte graphique pour construire votre identité

 

Poser les règles graphiques

La charte graphique doit être propre à votre entreprise et surtout cohérente. Pour cela, l’ensemble de la charte doit être accordé : logo, couleurs, typographies, visuels et le ton. Afin de rendre l’ensemble harmonieux, il y a quelques règles à respecter.

Concernant les typographies, nous vous conseillons de ne pas en utiliser plus de deux bien que ces dernières peuvent être déclinées : italique, gras…etc. Il en va de même pour vos couleurs ! 3 coloris différents est un bon compromis même si, là encore, il est possible de jouer avec plusieurs teintes d’une même couleur.

Bien que le logo puisse être captivant pour vos clients, il ne peut pas constituer à lui seul, l’identité de l’entreprise. D’où l’intérêt de créer une charte graphique qui vous ressemble et qui fasse ressortir les principales valeurs de votre entreprise.

Proposer un univers cohérent de A à Z

Un travail réfléchi pour une identité qui transmet les valeurs et les principes de votre entreprise, pour aboutir sur la livraison d’une plateforme de marque solide et cohérente.

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