À quoi sert une page entreprise sur Linkedin ?

Être une entreprise présente sur Linkedin est quelque chose de primordial. Linkedin étant un réseau social professionnel, axé B2B (Business To Business), vous pourrez probablement y retrouver vos employés, vos concurrents, vos clients et même vos fournisseurs (ça en fait du beau monde !) Créer et faire perdurer votre e-réputation passe, entre autres, par cette étape : créer et faire vivre un compte Linkedin Entreprise.
Allez, on se lance ?

Pourquoi avoir une page entreprise (active) ?

Oui oui vous avez bien lu : “active” ! Avoir une page pour être présent ne suffit pas. Il faut l’alimenter avec du contenu régulièrement. Animer sa page permet de dynamiser votre activité, montrer sa présence sur le web et créer sa « e-réputation ».

Vous pouvez avoir un travail qualitatif mais, si votre présence sur les réseaux sociaux est faible, pas suffisamment régulière, votre prospect risque d’avoir des difficultés à vous trouver. Il ne va pas trouver cela très engageant ou pire, aller voir ailleurs…

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’avoir une page LinkedIn à jour qui reflète la qualité de votre travail, vos actions et événements dans le but d’attirer l’attention de vos cibles. Car oui, avoir beaucoup de relations sur LinkedIn est une chose, mais si ce ne sont pas les bonnes personnes, ça fera baisser votre audience et donc, vous serez moins crédible aux yeux de l’algorithme : assurez-vous de toucher les bonnes cibles qui sont intéressées par le sujet et pas seulement vos “amis” par politesse.

Comment bien créer sa page entreprise Linkedin ?

Pour créer une page entreprise, il vous faut obligatoirement faire partie de l’entreprise, utiliser une adresse email associée au nom de domaine de l’entreprise et avoir une page personnelle déjà active (si vous n’en avez pas encore, voici un article qui pourrait vous plaire : L’importance d’un profil complet sur LinkedIn : comment bien débuter ?).

Comme expliqué à la fin de l’article cité juste au dessus, la “base des bases” est évidemment d’indiquer l’URL de votre site internet, votre secteur d’activité principal mais aussi de choisir avec minutie votre photo de couverture (aussi appelée “bannière”) afin que vos potentiels clients ou commerciaux puissent identifier en un coup d’œil votre activité.
Il est aussi essentiel de renseigner le lieu de votre entreprise (surtout si les clients ont besoin de vous rendre visite).

Quels sont les contenus basiques attendus ?

Un premier post pour annoncer votre arrivée sur LinkedIn, c’est la moindre des choses de se présenter non ? Votre logo, une jolie photo de l’équipe accompagnée d’un petit texte de présentation rendra la page vivante et attrayante.

Nous vous conseillons aussi de suivre votre charte graphique afin d’être reconnaissable très facilement par les internautes : utiliser toujours la même typographie, les mêmes couleurs, le même positionnement du logo assurera une bonne communication de votre marque.

Ensuite, nous vous recommandons de suivre un planning éditorial afin de ne pas être à court d’idées et de s’assurer de proposer du contenu varié régulièrement.

Maintenant que vous avez les clés pour débuter en tant qu’entreprise sur Linkedin, foncez ! Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour aller plus loin, vous pouvez nous contacter pour discuter, on se fera un plaisir de vous accompagner !

Na passer plus à côté !

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