Vital’Eau est un complexe sportif, plus prĂ©cisĂ©ment une piscine privĂ©e dans la rĂ©gion parisienne. Fort de leur 7 annĂ©es d’existence Ă l’Ă©poque, ils ont mandatĂ© notre agence pour avoir une rĂ©flexion stratĂ©gique & identitaire globale.
Un réel plaisir pour une agence de communication de faire naître un nouvel écrin pour une marque motivée et pleine de ressources !
La première rĂ©flexion de l’agence suite Ă l’audit qu’elle a rĂ©alisĂ© en amont a Ă©tĂ© la refonte complète de l’identitĂ©, du logotype jusqu’Ă la charte graphique singulière. Ă€ la fois pour la moderniser et la faire vivre avec son temps mais Ă©galement pour la diffĂ©rencier des concurrents (institutionnels et privĂ©s) qui Ă©mergeaient aux alentours.
Toute l’identitĂ© a Ă©tĂ© revue, de la devanture aux outils de communication papiers (plaquette, fiches d’inscriptions…), tout le parcours client a Ă©tĂ© repensĂ© pour que la nouvelle enveloppe graphique accompagne les clients actuels et futurs de Vital’Eau. L’aspect graphique n’est que la forme, au service d’une refonte profonde des supports et de l’organisation structurelle des activitĂ©s.
RouleMarcel, s’est occupĂ© de la crĂ©ation du site internet de Vital’Eau. Plus qu’un simple site internet, c’est une vĂ©ritable plateforme web conçue pour gĂ©rer le planning (type ERP), les activitĂ©s, les membres (type CRM) et d’autres Ă©lĂ©ments qui font la rĂ©ussite du concept Vital’Eau. Notre accompagnent a commencĂ© avec le travail d’UX design, en passant par l’UI design jusqu’Ă l’intĂ©gration et le dĂ©veloppement avec le framework Symfony.
Notre Ă©quipe a accompagnĂ© le client dans le parcours client physique de leur Ă©tablissement en proposant une approche plus logique, plus intime et plus chaleureuse, en phase avec les valeurs du client. Choix des matières, espaces, couleurs, disposition, rien n’a Ă©tĂ© laissĂ© au hasard.
Rien de plus dĂ©sagrĂ©able de retrouver les mĂŞmes photos de banque d’images chez tous les concurrents d’un mĂŞme secteur. Comme Ă notre habitude, nous avons prĂ©conisĂ© Ă Vital’Eau de constituer leur propre bibliothèque de mĂ©dias (photographies) pour renforcer leur positionnement (familial, proximité…) mais aussi pour disposer de l’exclusivitĂ© des visuels.
Bon Ă savoir : les membres d’un Ă©tablissement sont en gĂ©nĂ©ral heureux de contribuer Ă la communication de leur Ă©tablissement et cela renforce le caractère aspirationnel d’une marque.