Brochure Scania France pour faire face au COVID 19

Scania France face Ă  la crise du COVID 19

Fleche scroll jaune

Comme toutes les entreprises, Scania France s’est retrouvĂ© confrontĂ© Ă  la pandĂ©mie du Coronavirus COVID 19. Dans un secteur d’activitĂ© qui a continuĂ© Ă  travailler pendant le confinement, Scania France a sollicitĂ© l’agence RouleMarcel pour crĂ©er des outils de communication (print et digital) informant le public et le personnel.

Photo du camion sourire et du slogan

Un concept décliné sur de nombreux supports

Des espaces d’accueil des garages (portes, hall, dĂ©pose clĂ©s), en passant par l’atelier, les lieux de vie commune (espace cafĂ©, photocopieur, WC) jusqu’aux vĂ©hicules, plusieurs outils de communication ont Ă©tĂ© spĂ©cialement conçu et pensĂ© (pdf interactifs) pour informer le personnel et les clients des gestes barrières et des procĂ©dures Ă  suivre en raison du COVID-19. Le concept « Pour vous, nous, tous » et ses dĂ©clinaisons graphiques sont les fruits du conseil et de la rĂ©activitĂ© de RouleMarcel.

Affiches Scania pour le COVID 19

Le camion sourire de Scania

MarquĂ© par la crise sanitaire, le dĂ©but du printemps 2020 est triste. L’objectif de ce travail graphique sur le camion Scanina Ă©tait d’Ă©gayer cette maussade pĂ©riode, avec un peu de douceur et de positivitĂ©.

Le camion sourire par Scania

Des pictogrammes identifiables en un coup d’oeil

Une collection de 15 pictos a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e pour illustrer visuellement les gestes barrières et l’ensemble des mesures sanitaires et de sĂ©curitĂ© prises par Scania France, dans le but de protĂ©ger ses collaborateurs et ses clients. Tous ont une version sur fond colorĂ© ou noir et une version sur fond blanc ou clair.

MÉTHODOLOGIE

Si vous souhaitez découvrir comment notre agence de communication a accompagné Scania France pour communiquer autour du COVID-19, nous avons écrit un article sur ce sujet.

 

Lire l’article

Na passer plus à côté !

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter ;)

Newsletter