Comme toutes les entreprises, Scania France s’est retrouvĂ© confrontĂ© Ă la pandĂ©mie du Coronavirus COVID 19. Dans un secteur d’activitĂ© qui a continuĂ© Ă travailler pendant le confinement, Scania France a sollicitĂ© l’agence RouleMarcel pour crĂ©er des outils de communication (print et digital) informant le public et le personnel.
Des espaces d’accueil des garages (portes, hall, dĂ©pose clĂ©s), en passant par l’atelier, les lieux de vie commune (espace cafĂ©, photocopieur, WC) jusqu’aux vĂ©hicules, plusieurs outils de communication ont Ă©tĂ© spĂ©cialement conçu et pensĂ© (pdf interactifs) pour informer le personnel et les clients des gestes barrières et des procĂ©dures Ă suivre en raison du COVID-19. Le concept « Pour vous, nous, tous » et ses dĂ©clinaisons graphiques sont les fruits du conseil et de la rĂ©activitĂ© de RouleMarcel.
MarquĂ© par la crise sanitaire, le dĂ©but du printemps 2020 est triste. L’objectif de ce travail graphique sur le camion Scanina Ă©tait d’Ă©gayer cette maussade pĂ©riode, avec un peu de douceur et de positivitĂ©.
Une collection de 15 pictos a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e pour illustrer visuellement les gestes barrières et l’ensemble des mesures sanitaires et de sĂ©curitĂ© prises par Scania France, dans le but de protĂ©ger ses collaborateurs et ses clients. Tous ont une version sur fond colorĂ© ou noir et une version sur fond blanc ou clair.
MÉTHODOLOGIE
Si vous souhaitez découvrir comment notre agence de communication a accompagné Scania France pour communiquer autour du COVID-19, nous avons écrit un article sur ce sujet.