Vous ressentez souvent l’envie de vous évader ? Vous rêvez de grands espaces, de nature à perte de vue ? Alors le travail d’Escape Feeling devrait vous intéresser. Cette entreprise installée à Angers produit et réalise des documentaires, principalement centrés autour de la nature et de la pêche. Un univers d’aventures et de découvertes qui a su inspirer les Marcel lorsqu’Escape Feeling leur a demandé une nouvelle identité et un nouveau site internet. Une refonte complète d’identité pour asseoir la notoriété de l’entreprise, avec un nouveau logo, un nouvel univers graphique et un nouveau site internet dont on vous donne tous les secrets (ou presque) ci-dessous. Alors, SILENCE, MOTEUR…ACTION !
Geoffrey, Nicolas et Hugo ont décidé de contacter les Marcel pour une refonte totale de leur identité graphique et la création d’un nouveau site internet : plus professionnel, plus qualitatif et plus représentatif de leur univers axé nature. L’ancien site n’était plus vraiment au goût du jour, de nouvelles valeurs avaient besoin d’être mises en avant. Le logo avait lui aussi besoin d’un petit relooking, pour être encore plus en phase avec “l’esprit” Escape Feeling, en insistant sur le côté outdoor, élément central dans l’activité de notre client.
Après une veille graphique dense pour s’imprĂ©gner des codes de ce secteur d’activitĂ©, nos graphistes ont planchĂ© sur de nouvelles propositions graphiques Ă prĂ©senter aux clients. Et c’est finalement un logo bien reprĂ©sentatif des activitĂ©s d’Escape Feeling qui a fait l’unanimitĂ©.Â
Comme demandĂ© dans le brief, plusieurs rĂ©fĂ©rences sont visibles sur ce logo :Â
Les couleurs principales sont le noir, pour représenter le contrôle, la puissance et l’élégance, et le rouge pour la représentation de la passion et de l’action. Ce sont des couleurs qui, inconsciemment, renvoient à un esprit qualitatif et luxueux, ce qui permet de contrebalancer la symbolique du logo, très axé nature.
Une fois la charte graphique validĂ©e et finalisĂ©e, il Ă©tait temps de laisser les webdesigners et dĂ©veloppeurs travailler ! Dans un premier temps, des maquettes ont Ă©tĂ© pensĂ©es pour crĂ©er une interface ergonomique et ainsi proposer une expĂ©rience utilisateur qualitative. Nous avons donc travaillĂ© sur plusieurs pistes afin de cadrer les attentes du client. L’approche graphique qui a Ă©tĂ© choisie s’appuie sur les valeurs de l’entreprise (l’outdoor, la nature et la vidĂ©o).Â
Pour la partie d’UI Design, nous avons repris la nouvelle charte graphique et y avons intégré les visuels (photos et vidéos) que les clients nous ont fournis. À la Netflix, nous avons opté pour une présentation comme les affiches de cinéma, avec les images en 16:9 pour rappeler le format des écrans, les titres en haut et des visuels impactants… Une approche qui permet de bien mettre en avant les documentaires d’Escape Feeling et l’ensemble du travail de l’équipe.
À partir du cahier des charges et du budget, nous avons conseillé les clients sur la création d’un site WordPress. Il a donc fallu créer tous les éléments et les intégrer, sans oublier évidemment la version responsive, pour un site utilisable sur smartphone et tablette.
Tout au long de ce projet, toute l’équipe de RouleMarcel a particulièrement travaillé pour que transparaisse, dans l’identité et sur le site, la passion des membres d’Escape Feeling pour leur métier et la nature. Un terrain empreint de liberté et d’aventure, que les Marcel ont adoré fouler ! Merci encore à toute l’équipe d’Escape Feeling pour sa confiance !