Le site corporate de Scania France, riche en informations et donnĂ©es, sur toutes les activitĂ©s et produits du constructeur suĂ©dois ne permet pas de concentrer l’internaute sur le service de location. Le principe de crĂ©er une landing page dĂ©diĂ©e exclusivement au service de location Scania Rent a donc Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e pour faciliter la communication de ce service tout en respectant son identitĂ© et positionnement stratĂ©gique. Cette page est Ă©galement la page de destination de toutes les campagnes SEA et SMA.
Quoi de mieux que d’animer toutes les typologies de vĂ©hicules industriels (Bennes, Bras, Malaxeurs…) pour transmettre la diversitĂ© proposĂ©e par Scania ?
Au lieu de concentrer l’attention sur une marque spĂ©cifique de benne ou de bras, le message est davantage tournĂ© vers le sur-mesure.
Dans les dĂ©marches UI.UX, il est primordial d’attirer l’oeil, de mettre en place quelques « eye-catcher » pour susciter un intĂ©rĂŞt inĂ©dit et ludique.
L’expĂ©rience utilisateur de cette landing page a donc Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©e et poussĂ©e pour susciter l’envie d’en dĂ©couvrir plus.