Enseigne OrganiZ

OrganiZ, de l’identitĂ© visuelle Ă  la crĂ©ation du site internet

Fleche scroll jaune

Martin Technologies a fait naĂ®tre OrganiZ, une marque de MVP (Management Visuel de la Performance). L’agence s’est vue confiĂ©e la stratĂ©gie identitaire et sa conception de l’identitĂ© visuelle Ă  la crĂ©ation du site internet.

Naissance d’une identitĂ©

Il Ă©tait primordial d’inclure des notions immĂ©diates de l’activitĂ© du client dans son logo, avant mĂŞme de dĂ©couvrir l’univers. Après la proposition de plusieurs pistes, c’est celle du Post’it® qui a Ă©tĂ© retenue, symbole qui se suffit Ă  lui mĂŞme pour Ă©voquer le Management Visuel. L’Ă©criture manuscrite, quant Ă  elle, Ă©tait Ă©galement pour faire interprĂ©ter l’intervention humaine et non digitale dans les produits de MVP proposĂ©s par l’entreprise.

Croquis logo OrganiZ fait par RouleMarcel

Un « motion design » de présentation

La première chose Ă  dĂ©cliner après la crĂ©ation de l’identitĂ© a Ă©tĂ© de rĂ©aliser un Motion Design. La rĂ©alisation de ce type de mĂ©dia rĂ©side surtout dans la fluiditĂ© de la comprĂ©hension. Le sujet du client Ă©tait assez complexe, il a donc Ă©tĂ© nĂ©cessaire de rĂ©diger l’histoire avant mĂŞme de vouloir l’illustrer. Une fois l’histoire bien articulĂ©e, il a fallu la rythmer avec des illustrations efficaces et esthĂ©tiques. Enfin, il ne restait plus qu’Ă  l’habiller d’une voix-off et d’un « sound design » soignĂ© et le tour Ă©tait jouĂ© !

Une brochure sur-mesure

RouleMarcel a conçu une brochure pour prĂ©senter les services et produits d’OrganiZ entièrement sur-mesure, avec l’utilisation de feuillets de tailles diffĂ©rentes et une hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© de papiers pour un rendu unique et singulier.

Présentation Brochure OrganiZ

Un site internet original

Le Management Visuel de la Performance d’OrganiZ se base Ă  ce jour sur des rituels d’Ă©changes entre collaborateurs. Des moments ou l’Ă©quipe est entourĂ©e d’outils manuels, scripturals et pour autant très interactifs.

L’agence RouleMarcel s’est alors concentrĂ©e sur cet aspect pour concevoir un site internet, digital donc, mais avec cette approche manuelle des outils. C’est pourquoi certaines pages sont dĂ´tĂ©es d’une approche UI.UX avec interactions comme si vous Ă©tiez devant un panneau de la marque OrganiZ.

SiteWeb OrganiZ présentation

Séance photo & photomontage

Souvent oubliĂ©s ou nĂ©gligĂ©s au profit des banques de photos libres de droits, OrganiZ a suivi le conseil de l’agence quant aux photos et visuels prĂ©sentĂ©s. Il Ă©tait important de mettre la vĂ©racitĂ© des mĂ©dias au coeur de l’image envoyĂ©e par l’entreprise. L’agence a donc accompagnĂ© l’entreprise pour la conception de certains design produits et a effectuĂ© les sĂ©ances photos (Ă©quipes, produits, mises en situation…) pour les intĂ©grer ensuite au site internet et autres documents.

Et évidemment la charte graphique qui en découle…

Qui dit logo dit charte graphique. Nous avons donc développé tous leurs supports de communication de type « office » à savoir les cartes de visite, enveloppe, tête de lettre mais aussi les signatures emails pour chaque collaborateurs.

La charte graphique est importante Ă  prendre en compte pour transmettre un message de cohĂ©rence pour votre marque. L’atout d’une identitĂ© cohĂ©rente, c’est de rassurer vos interlocuteurs sur une marque maitrisĂ©e et aboutie.

Papeterie OrganiZ
Illustration de ville issue du motion design

Na passer plus à côté !

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter ;)

Newsletter