Martin Technologies a fait naĂ®tre OrganiZ, une marque de MVP (Management Visuel de la Performance). L’agence s’est vue confiĂ©e la stratĂ©gie identitaire et sa conception de l’identitĂ© visuelle Ă la crĂ©ation du site internet.
Il Ă©tait primordial d’inclure des notions immĂ©diates de l’activitĂ© du client dans son logo, avant mĂŞme de dĂ©couvrir l’univers. Après la proposition de plusieurs pistes, c’est celle du Post’it® qui a Ă©tĂ© retenue, symbole qui se suffit Ă lui mĂŞme pour Ă©voquer le Management Visuel. L’Ă©criture manuscrite, quant Ă elle, Ă©tait Ă©galement pour faire interprĂ©ter l’intervention humaine et non digitale dans les produits de MVP proposĂ©s par l’entreprise.
La première chose Ă dĂ©cliner après la crĂ©ation de l’identitĂ© a Ă©tĂ© de rĂ©aliser un Motion Design. La rĂ©alisation de ce type de mĂ©dia rĂ©side surtout dans la fluiditĂ© de la comprĂ©hension. Le sujet du client Ă©tait assez complexe, il a donc Ă©tĂ© nĂ©cessaire de rĂ©diger l’histoire avant mĂŞme de vouloir l’illustrer. Une fois l’histoire bien articulĂ©e, il a fallu la rythmer avec des illustrations efficaces et esthĂ©tiques. Enfin, il ne restait plus qu’Ă l’habiller d’une voix-off et d’un « sound design » soignĂ© et le tour Ă©tait jouĂ© !
RouleMarcel a conçu une brochure pour prĂ©senter les services et produits d’OrganiZ entièrement sur-mesure, avec l’utilisation de feuillets de tailles diffĂ©rentes et une hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© de papiers pour un rendu unique et singulier.
Le Management Visuel de la Performance d’OrganiZ se base Ă ce jour sur des rituels d’Ă©changes entre collaborateurs. Des moments ou l’Ă©quipe est entourĂ©e d’outils manuels, scripturals et pour autant très interactifs.
L’agence RouleMarcel s’est alors concentrĂ©e sur cet aspect pour concevoir un site internet, digital donc, mais avec cette approche manuelle des outils. C’est pourquoi certaines pages sont dĂ´tĂ©es d’une approche UI.UX avec interactions comme si vous Ă©tiez devant un panneau de la marque OrganiZ.
Souvent oubliĂ©s ou nĂ©gligĂ©s au profit des banques de photos libres de droits, OrganiZ a suivi le conseil de l’agence quant aux photos et visuels prĂ©sentĂ©s. Il Ă©tait important de mettre la vĂ©racitĂ© des mĂ©dias au coeur de l’image envoyĂ©e par l’entreprise. L’agence a donc accompagnĂ© l’entreprise pour la conception de certains design produits et a effectuĂ© les sĂ©ances photos (Ă©quipes, produits, mises en situation…) pour les intĂ©grer ensuite au site internet et autres documents.
Qui dit logo dit charte graphique. Nous avons donc développé tous leurs supports de communication de type « office » à savoir les cartes de visite, enveloppe, tête de lettre mais aussi les signatures emails pour chaque collaborateurs.
La charte graphique est importante Ă prendre en compte pour transmettre un message de cohĂ©rence pour votre marque. L’atout d’une identitĂ© cohĂ©rente, c’est de rassurer vos interlocuteurs sur une marque maitrisĂ©e et aboutie.