Vital’Eau est un complexe sportif, plus précisément une piscine privée dans la région parisienne. Fort de leur 7 années d’existence à l’époque, ils ont mandaté notre agence pour avoir une réflexion stratégique & identitaire globale.
Un réel plaisir pour une agence de communication de faire naître un nouvel écrin pour une marque motivée et pleine de ressources !
La première réflexion de l’agence suite à l’audit qu’elle a réalisé en amont a été la refonte complète de l’identité, du logotype jusqu’à la charte graphique singulière. À la fois pour la moderniser et la faire vivre avec son temps mais également pour la différencier des concurrents (institutionnels et privés) qui émergeaient aux alentours.
Toute l’identité a été revue, de la devanture aux outils de communication papiers (plaquette, fiches d’inscriptions…), tout le parcours client a été repensé pour que la nouvelle enveloppe graphique accompagne les clients actuels et futurs de Vital’Eau. L’aspect graphique n’est que la forme, au service d’une refonte profonde des supports et de l’organisation structurelle des activités.
RouleMarcel, s’est occupé de la création du site internet de Vital’Eau. Plus qu’un simple site internet, c’est une véritable plateforme web conçue pour gérer le planning (type ERP), les activités, les membres (type CRM) et d’autres éléments qui font la réussite du concept Vital’Eau. Notre accompagnent a commencé avec le travail d’UX design, en passant par l’UI design jusqu’à l’intégration et le développement avec le framework Symfony.
Notre équipe a accompagné le client dans le parcours client physique de leur établissement en proposant une approche plus logique, plus intime et plus chaleureuse, en phase avec les valeurs du client. Choix des matières, espaces, couleurs, disposition, rien n’a été laissé au hasard.
Rien de plus désagréable de retrouver les mêmes photos de banque d’images chez tous les concurrents d’un même secteur. Comme à notre habitude, nous avons préconisé à Vital’Eau de constituer leur propre bibliothèque de médias (photographies) pour renforcer leur positionnement (familial, proximité…) mais aussi pour disposer de l’exclusivité des visuels.
Bon à savoir : les membres d’un établissement sont en général heureux de contribuer à la communication de leur établissement et cela renforce le caractère aspirationnel d’une marque.